Demande de rappel


Fournitures Industrie Services - Fournisseur et fabricant d'emballages pour protéger vos marchandises pendant le transport. Spécialiste de l'habillage de conteneurs maritimes.

02 35 25 80 10

Feuillard textile

Le textile composite est un matériau de choix pour la fabrication de feuillards. Cet alliage offre un matériau dont la souplesse et l’élasticité ressemble à celle du textile, dont la solidité imite celle des feuillards classiques et qui ne craint ni les UVs, ni la corrosion. Son tressage complexe ne se désolidarise pas et lui assure une durée de vie exemplaire. Pour l’emballage de produits, le conditionnement ou les envois logistiques c’est un feuillard d’une polyvalence incomparable et d’une praticité inégalée. Ceux-ci permettent le cerclage de tous types de produits, lourds ou légers, solides ou fragiles. Leur fermeture elle aussi est polyvalente, se faisant par boucles d’acier à l’aide d’un tendeur, ou par simple nœud lorsque les charges n’excèdent pas un trop gros poids.

En savoir plus

 

 

conseiller_ecoute

Des conseillers à votre écoute

Contactez nos experts de l’emballage
au 02 35 25 80 10

prix_degressifs

Des prix dégressifs

Bénéficiez de tarifs adaptés à
vos volumes de commande

delais_rapide

Des milliers de références
disponibles, livraison express

Devis en 24/48h

 

Le tressage : entre souplesse et solidité

Les fils de ce matériau composite se manipulent de la même façon que le textile. Les feuillards en textile sont donc tressés de façon à assurer une tenue à toute épreuve. Le matériau ne se désolidarise pas à l’usure et offre une sécurité renforcée. Le tressage offre également au feuillard une autre propriété unique qui fait tout son intérêt. Le textile tressé garde une certaine souplesse et permet de répartir les tensions. Agissant en réseau de fibres, il permet de se mouler à la charge pour permettre une tenue même sur les surfaces irrégulières et de répartir les tensions sur l’ensemble de la charge pour une meilleure stabilité. Le feuillard textile est donc souple, léger et dispose d’une grande résistance à l’usure autant qu’à la rupture.

 

Un feuillard agrafable pour des cerclages complexes

Le feuillard en textile composite est un allié résolument tout-terrain par la spécificité offerte par sa composition en tressage. Un autre avantage de cette matière est en effet la possibilité d’agrafer deux niveaux du feuillard ensemble sans endommager la solidité du lien. Il permet donc de cercler des produits et marchandises particulièrement sensibles ou aux formes spécifiques à l’aide de plusieurs feuillards. Cette matière plus organique est donc bien plus flexible et modulable que les autres matières de feuillard. Légère, souple, épousant la forme des marchandises et permettant des maillages croisés à l’aide d’une agrafeuse, elle permet de sécuriser et de stabiliser vos expéditions.

 

Une résistance naturelle aux intempéries

Les aléas de la logistique et du stockage sont un défi pour le conditionnement de marchandises. Le feuillard en textile dispose, par la nature de son matériau, d’une prédisposition idéale pour une utilisation dans des conditions extrêmes. Le textile composite résiste naturellement aux UVs, à l’humidité, aux basses températures et aux hautes températures. De plus, contrairement aux autres types de feuillard, le feuillard en textile peut être retendu en cas de souci quelconque de conditionnement. Un avantage indéniable pour assurer la stabilité du coli tout le long de sa manipulation.

 

Nos différents modèles et exemples d’utilisation

Le feuillard en textile est une excellente alternative au feuillard en acier, et qui propose une flexibilité supplémentaire. Il existe en différentes largeurs, de 13mm à 32mm selon la charge et le besoin de stabilité lors de son expédition. Le feuillard en textile est donc très utilisé dans la palettisation de charges lourdes ainsi que fragiles, le cerclage d’objets aux formes complexes (arrondis, aux arêtes saillantes, etc.) ou encore à l’arrimage de machines, le bottelage de tubes en acier ou de fardellage de bois lourds.

Distributeurs de feuillards en textile, polyester ou encore en acier, nous sommes en mesure de vous accompagner sur vos problématiques logistiques ou de conditionnement. N’hésitez pas à contacter nos experts pour obtenir un devis gratuit ou échanger sur des besoins spécifiques.