Vous avez des besoins spécifiques concernant les caisses et cartons ?

FIS vous propose des caisses et cartons sur mesure avec la découpe, la qualité et les dimensions adaptées à vos besoins.

Si les cartons ont rencontré un tel succès mondial, c’est grâce à la standardisation. Le fait de rendre compatibles un grand nombre d’usages a permis aux caisses américaines de conquérir la logistique internationale. Mais la standardisation ne fonctionne que dans quatre-vingts pourcents des cas. Les formats standards offrent en effet l’avantage de définir des dimensions de base, mais ne s’adaptent pas à tous les besoins et spécificités. De nombreux types de produits, dimensions et utilisations spécifiques nécessitent de créer des cartons sur-mesure. Chez FIS, nous sommes en mesure de réaliser vos cartons personnalisés pour une production large autant qu’une production confidentielle. Nos différentes options permettent d’assurer le conditionnement d’objets petits et grands, fragiles et lourds. 

 

Des cartons aux dimensions personnalisées

Nos cartons aux tailles standards existent dans de très nombreuses dimensions. Cependant, des besoins très précis peuvent ne pas s’en satisfaire.

C’est notamment le cas lorsque la largeur, la longueur ou la hauteur des objets et produits à emballer n’est pas multiple des dimensions du carton. Dans ce cas, des zones de jeu vont exister entre les objets et entraîner des risques de mouvement et de collision lors du transport. De même, lors du stockage, un chargement mal optimisé peut favoriser la déformation du carton. Face à ces contraintes spécifiques, et pour éviter les surcoûts liés à l’utilisation d'intercalaires, les emballages en carton sur-mesure permettent d’optimiser vos chargements.

Dans certains cas, un carton sur-mesure peut aussi être adapté à des dimensions inhabituelles. Au-delà des optimisations d’emballage, certains objets aux dimensions particulières peuvent nécessiter un emballage adapté. Grande longueur, faible largeur, grande hauteur, etc. : à produit spécifique, emballage spécifique. Le carton se personnalise très bien et peut se produire en des formats adaptés et sans contrainte.

Et pour finir, nos cartons sur-mesure peuvent également vous aider si vous disposez de contraintes de manutention spécifiques. Le matériel et le contexte de transport, de manutention et de chargement / déchargement peuvent requérir des emballages aux mesures adaptées.

Différents niveaux de résistance

Un emballage en carton sur-mesure, ce sont des dimensions adaptées, certes, mais pas uniquement. Le poids et la fragilité du contenu sont également des facteurs qui entrent en compte dans le choix de vos emballages. En matière de solidité, nos cartons sont étudiés sous le prisme de leur résistance verticale (notamment pour le gerbage en palette) et de leur résistance aux chocs et chutes potentielles (résistance énergétique).

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos contraintes de résistances particulières. Nous faisons appel à trois niveaux de cannelures pour accroître la résistance de nos cartons. Une cannelure, c’est une couche composée d’une feuille de carton ondulée qui fait amortisseur pour protéger le contenu des chocs et pressions.

Pour une résistance classique, la simple cannelure est idéale. Elle permet d’emballer des produits qui ne présentent pas de risque ou sont légers. La double cannelure offre une meilleure protection mécanique contre le gerbage et les chocs. Elle permet d'accueillir des objets fragiles, faibles ou lourds. Et la triple cannelure permet d’emballer des produits de valeurs, à risque ou en vue de longues durées de stockage et d’export. Elle offre une résistance maximale en vertical et en énergétique.

Des cartons personnalisés pour petits et grands comptes

Nous personnalisons nos cartons jusqu’à vous. Cet engagement, nous le prenons envers le produit que nous vous livrons autant qu’envers nos modalités de livraisons. Nos conseillers spécialistes sont là pour rechercher la meilleure solution adaptée à vos besoins. Nous pouvons ensuite gérer de faibles et gros volumes, définir un cadencier qui vous convient, échanger sur des tarifs préférentiels en cas de volumes conséquents et définir un contrat cadre pour simplifier votre gestion. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit.

Nous souhaitons répondre à vos besoins de la meilleure manière qu'il soit, c'est pourquoi vos caisses doivent être adaptées à la marchandise pour que celle-ci soit stockée, transportée et expédiée dans de bonne condition.

Simple cannelure

La simple cannelure se compose de trois feuilles de papier collées de 3 à 4 mm d'épaisseur dont une ondulée. Elle est utilisé pour emballer des produits légers, solides ou porteurs
simple.PNG

Double cannelure

La double cannelure se compose de 5 couches de papier avec deux cannelures a une épaisseur de 4,5 à 7 mm. Peut être utilisé pour emballer des produits fragiles, faibles ou lourds. Il a de meilleures propriétés mécaniques contre les chocs latéraux et la compression verticale.
double.PNG

Triple cannelure

La triple cannelure est spécifiquement utilisée pour super-emballer des produits très lourds à haute valeur ajoutée, le stockage longue durée et l'export.
triple.PNG