Demande de rappel


Fournitures Industrie Services - Fournisseur et fabricant d'emballages pour protéger vos marchandises pendant le transport. Spécialiste de l'habillage de conteneurs maritimes.

02 35 25 80 10

Caisse américaine triple cannelure

La caisse américaine à triple cannelure est notre modèle de carton le plus résistant. Les caisses américaines à triple cannelures combinent la praticité et le bas coût du carton à la résistance de la technique des cannelures, poussées sur trois niveaux. Ces emballages sont de ce fait adaptés au transport, au conditionnement et au gerbage d’objets lourds et fragiles. Leur épaisseur aide également à protéger l’emballage et son contenu des risques liés à l’environnement : humidité, températures hautes ou basses et chocs potentiels (chute, entrechocs de palettes, etc.). Il s’agit du modèle de caisse en carton de plus robuste et le plus résistant, capable de rivaliser avec les caisses en bois dans la plupart des scénarios.

En savoir plus

 

 

conseiller_ecoute

Des conseillers à votre écoute

Contactez nos experts de l’emballage
au 02 35 25 80 10

prix_degressifs

Des prix dégressifs

Bénéficiez de tarifs adaptés à
vos volumes de commande

delais_rapide

Des milliers de références
disponibles, livraison express

Devis en 24/48h

 

Les caisses américaines à triple cannelures sont adaptées au stockage longue durée

Une caisse américaine à triple cannelure est formée d’un carton à trois épaisseurs. Quatre feuilles de carton sont utilisées, entre lesquelles sont interposées trois cannelures. Ces cannelures, sont des feuilles de carton qui sont ondulées pour servir d’amortisseur et de couches supplémentaires. Un carton à triple cannelures est donc plus épais que les caisses américaines classiques. Cela offre aux marchandises une meilleure isolation thermique et hygrométrique, faisant de ces caisses le choix idéal pour le stockage de longue durée.

 

Une résistance à toute épreuve avec la triple cannelure

Mais ce n’est pas tout. Ce quadruple niveau de protection et ce triple niveau d’amortissement équipent la caisse pour résister à de nombreux facteurs. Cette caisse est donc tout indiquée pour le transport d’objets lourds, qui seront enveloppés dans ces trois niveaux de protection. Elle est préconisée également pour les objets fragiles, qu’elle protège efficacement des chocs du transport, ou de l’énergie verticale du gerbage.

 

Le carton est un matériau moins cher

Ces niveaux de protection apportés par le carton à triple cannelure ne se retrouvent en général que dans des matériaux de plus haute facture. Le bois, par exemple, peut apporter des résistances similaires, bien qu’il n’offre pas la douceur du carton pour envelopper les objets fragiles. Ce qui distingue le carton, et ce qui en fait aujourd’hui un des matériaux les plus utilisés en conditionnement, c'est le faible coût de sa fabrication. En effet, le carton est un matériau fabriqué à partir de papiers ou de fibres de bois recyclés. Ces matières premières sont peu coûteuses, faisant du carton un choix d’emballage à petit prix.

 

Les emballages en carton sont plus pratiques

Le carton remporte un franc succès depuis l’invention de la caisse américaine, car les utilisations qui nécessitent des matériaux plus coûteux sont rares. Et face aux emballages en plastique, en bois ou autres matériaux, il oppose un autre atout : celui d’être pratique à manipuler. Une fois utilisé, il n’y a qu’à le plier pour qu’il ne prenne plus de place avant de le réutiliser.

 

Le carton est écologique

Opter pour des caisses américaines pour vos déménagements, vos besoins de conditionnement ou vos envois logistiques est donc un choix pratique et bon marché. Et c’est aussi opter pour un matériel recyclé, recyclable et biodégradable. Fournisseurs, clients, partenaires et employés sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de penser les chaînes de valeur de façon circulaire. Savoir d’où vient le matériau, et comment il sera traité une fois sa fonction remplie est au cœur des politiques RSE et de la protection de l’environnement. Le carton combine sans peine et sans surcoût ces préoccupations et peut vous aider à rendre votre chaîne de production ou votre chaîne logistique, plus verte. L’emballage en carton ondulé permet de garantir de façon optimale le transport et le stockage des produits alimentaires dans le respect des normes d’hygiène en vigueur :
• Il est tout d’abord à usage unique, ce qui rend impossible les risques de contamination croisée par utilisation répétée du même emballage.
• D’autre part, tout emballage en carton ondulé utilisé est par la suite recyclé, subissant durant le processus de recyclage des hausses de température, fatales aux principales sources de contamination microbiennes.

N’hésitez plus à passer au carton. Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Experts dans le domaine, ils sauront vous fournir les spécifications techniques nécessaires et vous proposer un devis gratuit.