Demande de rappel


Fournitures Industrie Services - Fournisseur et fabricant d'emballages pour protéger vos marchandises pendant le transport. Spécialiste de l'habillage de conteneurs maritimes.

02 35 25 80 10

Caisse américaine double cannelure

Lors du transport, de la manutention ou de l’utilisation de vos marchandises, de nombreux risques sont présents. Les chocs, la pression verticale de gerbage et la pression horizontale exercée par de nombreux facteurs se joignent aux conditions thermiques et hygrométriques pour mettre en danger vos cargaisons. Face à ces risques de conditionnement, peu de matériaux égalent les caisses américaines à double cannelure. Les caisses américaines à double cannelure sont le standard pour l'emballage, l'expédition, le stockage et le transport de marchandises qui nécessitent une protection forte et des coûts contrôlés. Le carton est le choix qui s’impose, et nous vous l’offrons dans toutes les dimensions.

En savoir plus

 

 

conseiller_ecoute

Des conseillers à votre écoute

Contactez nos experts de l’emballage
au 02 35 25 80 10

prix_degressifs

Des prix dégressifs

Bénéficiez de tarifs adaptés à
vos volumes de commande

delais_rapide

Des milliers de références
disponibles, livraison express

Devis en 24/48h

 

La résistance de la double cannelure

Inventé en 1856 pour fabriquer des chapeaux, le papier ondulé, ancêtre du carton éponyme, est le fruit du travail de deux britanniques : Healley & Allen.

Les premiers à utiliser le carton ondulé pour l’emballage sont les américains. Le monde du carton et de l’emballage se sont rencontrés pour remplacer le matériel alors le plus utilisé en logistique : le bois. Le bois avait l’avantage d’être solide, mais parfois bien plus que nécessaire. Avec l’invention des cannelures, le carton a pris une nouvelle dimension. Une cannelure, c’est lorsqu’une feuille de carton est apposée entre deux autres de façon à créer un amortissement. Une caisse à double cannelure est donc constituée de carton construit à l’aide de deux niveaux de cannelure et donc d’amortissement. Cette technique offre un niveau de résistance à l‘énergie verticale du gerbage et à l’énergie cinétique due aux chocs qui la prédispose à la plupart des utilisations pour les objets fragiles, peu porteurs et lourds.

 

Le luxe de dimensions adaptées ou sur-mesure

Le carton est une matière qui se travaille très facilement. Nous sommes donc en mesure de fournir des cartons doubles cannelures en tailles standards, des cartons de petites dimensions ou encore des cartons adaptés au transport de gros objets. Comme vous pourrez le constater en parcourant nos dimensions disponibles, il est peu de tailles que nous ne pouvons pas produire pour vous. Si vos contraintes nécessitent des dimensions spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter pour définir un projet de caisse américaine à double cannelures sur-mesure.

 

Le bas coût du carton

La caisse à cannelures a pris le pas sur le bois en offrant ainsi une résistance conséquente. Bien qu’inférieure au bois, elle est amplement suffisante pour la plupart des marchandises transportées en logistique à travers le monde. Le succès des cartons de transport vient de leur petit prix et du bas coût de leur exploitation. En effet, le carton est un papier recyclé et donc beaucoup moins cher que le bois à l’achat. Il est bien moins lourd et moins encombrant, et donc moins coûteux au transport et plus simple à manipuler. De plus, ce faible coût facilite également les circuits de packaging logistique permettant sa réutilisation ou son retour à l'expéditeur pour servir plusieurs fois. Utiliser des caisses américaines en carton pour conditionner ses marchandises ou gérer sa logistique, c’est donc un choix qui facilite la gestion et qui permet de réduire les coûts sans diminuer la sécurité des biens emballés.

 

Le carton pour une logistique durable et responsable

Le carton est une matière recyclée, recyclable et même biodégradable. Ils permettent d’assurer une chaîne de production ainsi qu’une chaîne logistique qui soit responsable pour la planète. Le carton se composte, se réutilise et se recycle de très nombreuses fois. C’est un choix adapté pour une logistique responsable et respectueuse de l’environnement. Le marché évolue et fournisseurs, clients et consommateurs sont de plus en plus attentifs et soucieux des impacts environnementaux. Opter pour un emballage en carton est un choix qui tient résolument compte de ces nouvelles problématiques. En d’autres termes, c'est un choix qui combine la praticité à une politique RSE et commerciale plus efficace.