Demande de rappel


Fournitures Industrie Services - Fournisseur et fabricant d'emballages pour protéger vos marchandises pendant le transport. Spécialiste de l'habillage de conteneurs maritimes.

02 35 25 80 10

Cerclage

Le cerclage sert généralement à fermer les caisses et maintenir les palettes ainsi qu'à gerber et sécuriser un colis.

Pour procéder au cerclage, il est nécessaire de choisir un feuillard approprié parmi le feuillard polypropylène, le feuillard textile, le feuillard acier et le feuillard polyester.

Le feuillard polypropylène est adapté aux charges légères, il a pour avantage d'être souple. Les différents attribus des feuillards textile, acier et polyester sont adaptés aux charges lourdes et très lourdes. Le feuillard textile est très résistant à la rupture et aux chocs. Il offre une élasticité. Le feuillard acier est très résistant à la rupture et reste tendu. Le feuillard polyester quant à lui est maniable, résistant à l'humidité, aux changements de température, à la rupture et aux chocs.

Dans cette gamme, les outils de cerclage permettent d'assembler le feuillard manuellement, à l'aide d'une machine ou d'un tendeur.

En savoir plus


Résultats 1 - 2 sur 2
Filtres

Filtres
Réinitialiser
Prix
Prix : -
Ficelle cordage PP traitée anti UVdiam 5mm 20ml
Ficelle cordage PP traitée anti UVdiam 5mm 20ml
Les ficelles cordage en polypropylène offre une bonne résistance. Matière: PP (polypropylène) traité anti-UV Diamètre: 5 mm Standard : couronnes de longueur 100m Autres épaisseurs et qualités...
Ficelle cordage PP traitée anti-UVdiam 5mm 100ml
Ficelle cordage PP traitée anti-UVdiam 5mm 100ml
Les ficelles cordage en polypropylène offre une bonne résistance. Matière: PP (polypropylène) traité anti-UV Diamètre: 5 mm Standard : couronnes de longueur 100m Autres épaisseurs et qualités...

 

 

conseiller_ecoute

Des conseillers à votre écoute

Contactez nos experts de l’emballage
au 02 35 25 80 10

prix_degressifs

Des prix dégressifs

Bénéficiez de tarifs adaptés à
vos volumes de commande

delais_rapide

Des milliers de références
disponibles, livraison express

Devis en 24/48h

 

Feuillards et accessoires de cerclage

Les feuillards sont des liens fabriqués dans différents types de matériaux et utilisés dans le cerclage de palettes. Le cerclage permet de fermer un colis, de le sécuriser et de le stabiliser afin d’en permettre la manipulation ou le gerbage. Le cerclage se réalise en positionnant puis en tendant le feuillard autour de la marchandise à la main ou avec des tendeurs, puis en verrouillant le lien. Selon la charge, la forme et les conditions de transport et de stockage attendues, différents types de feuillards peuvent être utilisés. Différents accessoires aident au cerclage ou peuvent sécuriser les arêtes et endroits sensibles de vos colis. Nous vous proposons ci-dessous tout le nécessaire de cerclage de palette afin de sécuriser et faciliter votre conditionnement.

 

Quel type de feuillard choisir ?

Le premier choix à effectuer est celui du feuillard. Celui-ci va dépendre des conditions dans lesquelles seront transportées les marchandises, le poids de ces marchandises et de leur forme. Plus la charge est lourde ou présente des arêtes coupantes, plus il sera nécessaire de s’orienter vers des feuillards à forte résistance pour votre cerclage de palette. Plus elles seront confrontées à des conditions thermiques ou hygrométriques exigeantes, plus il faudra se diriger vers des feuillards résistants aux conditions extrêmes. Et enfin, plus la forme et la nature des marchandises sera sensible, plus il faudra s’orienter vers des feuillards souples.

 

Feuillard polypropylène : souple et maniable

Économique, léger, maniable et souple, le feuillard en polypropylène est idéal pour le cerclage de charges relativement légères. Cette matière est adaptée au stockage en extérieur car elle résiste aux variations de températures et n’est pas sujette à la rouille. Ces feuillards sont idéaux pour du stockage ou du transport de courte durée.

 

Feuillard polyester : solide et à mémoire de forme

Les feuillards en polyester sont robustes et disposent d’une mémoire de forme. Ils peuvent ainsi servir à cercler des charges lourdes et/ou compressibles (telles que les cartons). Composé de matières plastiques, il est résistant aux conditions extrêmes de température et d’ensoleillement et ne rouille pas. Il est préconisé pour la conservation longue durée de marchandises en extérieur.

 

Feuillard acier : robuste et résistant aux conditions extrêmes

Le feuillard en acier est l’un des choix les plus robustes. Il est capable de supporter des charges très lourdes et résiste aux pressions et aux coupures. Cela en fait un feuillard particulièrement adapté au transport ou au stockage de matériaux bruts, lourds, aux angles coupants et non compressibles. Traité, il présente une forte résistance à la corrosion, aux UVs et à l’oxydation.

 

Feuillard textile : robuste, souple et résistant aux conditions extrêmes

Le feuillard textile est souple et flexible. Son élasticité permet d’épouser la forme des marchandises pour une grande stabilité et il peut être resserré à guise. Il est également simple à attacher, et peut être agrafé avec d’autres feuillards textiles pour quadriller les marchandises. Dans sa version en textile composite renforcé, sa résistance égale celle du feuillard en acier.

 

Les accessoires de cerclage

Une fois les feuillards adaptés aux charges à stocker ou transporter choisis, certains accessoires peuvent venir aider au cerclage de palette, le sécuriser ou assurer l’intégrité de la marchandise. De nombreuses machines à cercler existent selon le contexte d’utilisation et le type de marchandise à cercler. Liens, cordages et ficelles sont des indispensables à posséder à tout instant pour compléter le cerclage en fonction des besoins du moment. Les agrafes permettent de renforcer un cerclage en textile en permettant d’accrocher plusieurs feuillards entre eux. Et pour finir, de nombreux accessoires de cerclage peuvent être apposés entre la marchandise et le feuillard pour protéger ces deux éléments.

Vous avez un doute, une question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d'experts.